Notre offre

Solutions digitales

La transformation digitale
de nos activités

Conscient des enjeux et du besoin d’informations croissants, Fulgoni à mis en place de nombreuses solutions digitales.


Grâce aux nouveaux outils digitaux, Fulgoni a su :

• Améliorer l’accompagnement de la mobilité de ses collaborateurs avec un partage d’informations en temps réel

• Garantir la maintenance préventive et curative des installations clients par le développement de chaufferies connectées

• Assurer plus de transparence et de collaboration entre les équipes et ses clients

• Elargir son offre de service en proposant des contrat connectés

L’information en temps réel

Nos techniciens et monteurs interviennent au sein de vos structures avec des équipements à la pointe de la technologie. Chacun dispose d’une tablette connectée ce qui permet un transfert d’informations en temps réel.

Votre appel est transmis au technicien en charge de vos installations

Notre technicien intervient sur place et procède au dépannage

Notre technicien rédige sur place un compte rendu

Le compte rendu est instantanément accessible à nos collaborateurs sédentaires

Un double est également consultable dans votre livret de chaufferie

L’ensemble des interventions préventives et curatives ainsi que les différents relevés réalisés sont collectés et font l’objet d’un rapport d’exploitation (trimestriel, semestriel ou annuel).

La chaufferie connectée

A l’heure du tout connecté, l’équipement des chaufferies collectives en systèmes de télégestion constitue un moyen efficace de piloter, suivre et analyser le fonctionnement des installations et leurs consommations. Sur Paris intra-muros, il devient de plus en plus pertinent de disposer d’un tel système au regard des contraintes et des coûts de déplacement et stationnement croissants. La crise sanitaire traversé, à elle aussi démontrée, l’intérêt d’un tel dispositif. Fulgoni a travaillé au travers de notre cellule R&D au développement d’un produit performant, intuitif et simple à mettre en oeuvre tant sur l’existant qu’en rénovation.

La connectivité de la chaufferie s’opère par la mise en place d’un régulateur communiquant BT-régulation capable de gérer plusieurs réseaux. En plus des fonctionnalités de communication, le régulateur BT dispose de nombreuses possibilités de raccordement aux équipements de votre chaufferie. Connecté à un modem de communication équipé d’une carte 3 ou 4 G, les données collectées sont ensuite accessibles au travers d’un portail web. Là encore, la simplicité est de mise, il s’agit de rendre dynamique le schéma de chaufferie. Il vous est dès lors possible d’accéder a de nombreuses informations et d’agir à distance.
La connectivité modifie en profondeur la façon de travailler et de consommer.

En plus de l’intérêt pour l’exploitant, la connectivité peut représenter une économie pour la copropriété. En effet, dans un contrat classique de type P2, le prix est défini en fonction des opérations mais aussi du nombre de visites. Une fois la chaufferie équipée et connectée, certaines opérations peuvent être réalisés à distance.
Dès lors, pourquoi ne pas abaisser le coût du contrat ? C’est ce que propose FULGONI au travers du contrat P2 Connect. Moyennant un engagement de durée de 5 ans, nous finançons tout ou partie de l’installation et appliquons une baisse contractuelle du montant de votre contrat pouvant atteindre 15% du montant annuel.

Le contrat P2 CONNECT

Une solution alternative au contrat de maintenance traditionnel de type P2

Suivi en temps réel 24h24

Fulgoni collecte les informations en continu de l’installation pour révéler l’état de fonctionnement de vos équipements, les consignes de régulation et les dérives mesurées, le niveau de remplissage et les pertes de pression du réseau de chauffage, les échanges thermiques, … En cas de dérive, VIGILIA réagit et vous informe.

Contrôle à distance

Souple et performant Fulgoni s’adapte à tous types d’installations et d’équipements pour des solutions de pilotage et de contrôle à distance.
Compatible avec une large gamme de régulation, Fulgoni se connecte à votre régulateur pour transmettre toutes ses fonctionnalités et permet d’agir à distance.

Alerte et gestion d’intervention

La gestion des alertes optimise la réactivité et relaie l’information sous forme d’e-mail ou SMS. Depuis un PC ou Smartphone, notre technicien peut ainsi consulter les données de l’installation et faire un diagnostic de l’incident afin d’organiser une intervention ou déclencher une action à distance.

Analyse de fonctionnement et diagnostic

Fulgoni analyse des données et informe de l’état de marche de vos équipements et respecte des consignes des réseaux de distribution. Ces données sont collectées dans un historique consultable à tout moment par le technicien et transmises sous forme d’alerte en cas de dépassement prolongé. Les incidents peuvent ainsi être anticipés.

Nos qualifications et labels

Nos autres offres

Chauffage

Climatisation

Ventilation

Spécialités